D'r nei forum fer d'Altkirchaunautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des internautes du Sundgau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RADAR

Aller en bas 
AuteurMessage
guigui
Discret
guigui


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2006

RADAR Empty
MessageSujet: RADAR   RADAR EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:15

Un rapport de 2005 épingle les défauts des radars automatiques
...ouai il faudrait mieux les retirer....


PARIS (AP) - Certains radars automatiques sont mal placés, un appareil sur cinq ne fonctionne pas (c'est déjà trop) et seulement la moitié des flashes débouche sur une contravention (les photos sont floues ?), affirme mercredi "Le Parisien" en citant un rapport remis au gouvernement en juillet 2005 et encore jamais rendu public. (un rapport qui date d'un an... super !)

Ce document a été rédigé par l'Inspection générale de l'administration (IGA) (ben ils doivent avoir du boulot eux !!) et les Ponts et Chaussées à la demande de quatre ministères (Transports, Justice, Intérieur et Finances), selon le quotidien.

Pannes, actes de vandalisme (et attention à ne pas laisser votre adn sur les lieux), délais de réparation... "seuls 80% des appareils sont en fonctionnement", a déclaré au "Parisien" Claude Liebermann, ingénieur général des Ponts et Chaussées, coordinateur du rapport.

En outre, seuls 50% des flashes se transforment en avis de contravention "soit parce qu'il y a incertitude sur l'auteur (ben oui généralement on fait un excés de vitesse pour doubler, du coup on est 2 sur la jolie photo..) ou qui est à l'abri des poursuites (ça c'est les immunités...), soit par mise en attente des traitements de cas qui ne peuvent pas être encore gérés automatiquement", a expliqué l'expert.

Claude Liebermann dénonce aussi des "imperfections" dans le choix des emplacements de radars.

Enfin, le rapport déplore le "sous-emploi" des radars mobiles (non non laissez les au garage !), qui sont embarqués à l'arrière des voitures banalisées, y voyant une "source de gaspillage" (pour une fois on va rien dire nous autres contribuables.. gaspillons c'est pas grave !!). Il préconise de faire passer l'utilisation de ces radars mobiles de sept heures en moyenne actuellement à onze heures par semaine. (pfff mais non mais non...)

Les routes françaises sont équipées d'un millier de radars contrôlant automatiquement la vitesse des automobilistes et 500 nouveaux appareils doivent être installés durant l'année 2006.
bgf bgf oeil oeil oeil oeil oeil oeil oeil oeil oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
RADAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADAR ! Quand la concurrence s'en mêle .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'r nei forum fer d'Altkirchaunautes :: Discutions générales :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: